Ce sera quitte ou double pour Hnat Domenichelli

image post
  • Posté par dam, le :

    16/10/2023
Photo: HC Lugano

Autant dire que Lugano n'a plus trop de droit de se manquer cette saison et le directeur sportif se met lui-même la pression.

En effet, Hnat Domenichelli n'est on ne peut plus clair dans les colonnes de la NZZ am Sonntag : "Luca Gianinazzi est déjà mon quatrième headcoach. Et il sera mon dernier". Autant dire qu'il fera partie de la charrette des départs si le coach devait être démis de ses fonctions

Mais c'est aussi parce que Domenichelli croit grandement au potentiel de Gianinazzi, si on lui laisse le seul luxe que le sport offre rarement, du temps. Il précise en effet :  "S'il obtient suffisamment de temps, l'histoire lui donnera raison, à lui et à ses idées".

À voir si la direction du club le lui offre, alors que le plan de trois ans mis sur pied avec Chris McSorley a pris fin après un peu plus d'une saison. Car le directeur sportif estime qu'il faut attendre la saison 2025/26 pour juger des résultats compte tenu des dernières signatures et de celles à venir qui vont "complètement transformer l'équipe". 

2025/26, ce serait donc la cinquième saison de Gianinazzi à la tête de l'équipe, le seul étant résté au moins ce laps de temps est un certain John Slettvoll de la période du Grande Lugano de 1983 à 1992, rappelle le journal dominical.