Ce sera la NHL ou un retour en Suisse pour Gaëtan Haas

image post
  • Posté par dam, le :

    03/07/2019

Le joueur jurassien revient sur sa signature aux Oilers avec un plan très clair sur les mois à venir.

Dans des interviews accordées à la Berner Zeitung et au Journal du Jura, il confirme que trois équipes se sont intéressées à lui, avec en plus les Panthers de Floride et les Blue Jackets de Columbus. Un choix qui s'est porté sur Edmonton où il estime qu'en tant que centre droitier il a le plus de chance de se faire sa place et évidemment l'opportunité de patiner dans la même équipe que Connor McDavid.

Une chose est claire et certaine avec son club, Gaëtan Haas n'a nullement l'attention de passer par la case AHL, outre quelques éventuelles semaines d'adaptation. S'il ne voyait pas d'avenir avec les Oilers, ce serait retour au CP Berne. Il faut dire que les conditions des contrats d'entrée sont assez rédhibitoires pour les joueurs : un salaire de 925'000 $ s'il joue en NHL, montant qui tombe à 70'000 $ pour la AHL, avant des impôts d'environ 50 %.

Départ donc mi-août pour une nouvelle aventure au Canada avec un camp des Oilers qui débutera mi-septembre et un permier test qui permettra de juger où se situe en NHL l'un des meilleurs attaquants de notre championnat.




Catégories