Le meilleur pointeur de National League aspire évidemment à retenter sa chance en NHL et cela pourrait être pour l'été prochain.
Vous connaissez maintenant la donne, n'importe quel joueur sous contrat dans notre championnat peut quitter son équipe pour la NHL avant le 15 juin en échange d'un dédommagement du club nord-américain au club suisse.
C'est sans doute ce qu'essaiera de faire Calvin Thürkauf mais sa situation est particulière, puisque ce sont toujours les Blue Jackets qui détiennent ses droits jusqu'au... 1er juillet rappelle le site Watson. Il ne peut donc signer qu'avec eux avant cette date, chose bien peu probable.
Un deal pourrait donc intervenir dès juillet puisque son agent pourra alors négocier avec les 32 équipes de la ligue, mais seulement avec l'accord du HC Lugano. La décision est donc dans les mains de Hnat Domenichelli qui ne tentera sans doute pas mettre des bâtons dans les roues de son joueur. Et s'y prépare : "D'un côté, c'est un beau problème. Cela signifie que Calvin fait une super saison et que tout va bien pour nous. Mais en cas de départ, nous devrions alors prendre des dispositions en conséquence au niveau des étrangers" explique-t-il au site alémanique.
Une décision qui ne sera de toute manière pas prise dans l'immédiat, mais à la mi-mai après les championnats du monde. Et si aucune entente n'est trouvée, Thürkauf aura donc bien plus de marge de manœuvre dans une année.