C'est Madame Bellemare qui a décidé

image post
  • Posté par dam, le :

    05/06/2025

On vous le répète souvent, la trajectoire des plus grands athlètes est souvent liée à des décisions familiales, en voici un nouvel exemple.

Courtisé depuis des mois, Pierre-Edouard Bellemare a finalement fait son choix : il poursuivra l’aventure avec le HC Ajoie. Pourtant, le Français n’a pas manqué de sollicitations, venues de Suisse comme de l’étranger.

« Les premiers contacts sont arrivés en décembre. C’était tôt, je ne suis pas habitué à ça », confie-t-il au Quotidien jurassien. Très vite, il met toutefois une limite claire : pas question pour ses enfants d’ajouter une nouvelle langue à leur quotidien.

À la fin, il restait deux options sérieuses : Skellefteå, son ancien club suédois, et Ajoie. « D’un côté, ma ville de cœur. De l’autre, un projet sportif intéressant et une vie de famille plus adaptée », résume Bellemare. Le choix a mis du temps à se faire. Comme à l’automne dernier, c’est son épouse qui a tranché.

Et visiblement, le couple ne regrette rien : « Passer d’aussi bons moments en Ajoie, on ne l’avait pas prévu », conclut le joueur.