C’est la fin d’un chapitre pour Broc Little. L’attaquant américain de 37 ans a officialisé la fin de sa carrière professionnelle dans une vidéo émotive diffusée sur les réseaux sociaux.
En fin de contrat au printemps dernier avec Linköping HC, son avenir était incertain depuis plusieurs mois. Il a finalement choisi de mettre un terme à sa carrière, après plus d’une décennie marquée par des passages marquants en Suède… et un détour par la Suisse.
Arrivé comme inconnu en provenance du hockey universitaire nord-américain, Little s’est d’abord révélé avec Västerås en Allsvenskan, avant d’exploser en SHL avec Linköping, où il est devenu une véritable icône du club. En dix saisons avec le LHC, il aura disputé 430 matchs, inscrit 342 points et marqué durablement l’histoire du club. Il a également porté les couleurs de l’AIK le temps d’une saison en SHL.
Lors de la saison 2017-2018, Broc Little avait tenté l’aventure helvétique en rejoignant le HC Davos. Cette dernière saison 2023-2024 aura été la plus compliquée de sa carrière suédoise, marquée par une blessure à la main en février et un rôle de plus en plus effacé dans l’effectif. Avec seulement 17 points en 38 matchs, Little n’a jamais pu retrouver son rythme.
Broc Little har ordet. pic.twitter.com/xRlYQLC6sn
— Linköping Hockey Club (@LHChockey) August 1, 2025