Brett Connolly passe à Rapperswil

image post
  • Posté par dam, le :

    30/06/2023

Avec Brett Connolly, les SC Rapperswil-Jona Lakers signent un septième joueur importé. L'attaquant de 31 ans, qui a de l'expérience sur la glace suisse, a remporté la Stanley Cup en 2018 avec les Washington Capitals.

Connolly a joué au total 11 saisons en NHL et a marqué 206 points en 578 matchs (109 buts, 97 assists). Il a largement contribué à la victoire de la Coupe Stanley avec les Washington Capitals en marquant 9 points en playoff. En powerplay, il jouait aux côtés du capitaine Alexander Ovechkin. Il y a un an, le grand Canadien (1,91 m, 90 kg) est passé des Chicago Blackhawks au HC Lugano, où il a récolté 38 points en 45 matches (12 buts, 26 assists). Chez les Lakers, Connolly, qui avait été tiré au sort au premier tour de la draft NHL 2010 en tant que numéro 6 par le Lightning de Tampa Bay, a signé un contrat pour la saison à venir.

Brett Connolly est le septième étranger dans l'effectif de la SCRJ. Les deux défenseurs Emil Djuse et Maxim Noreau ainsi que les attaquants Roman Cervenka, Nicklas Jensen, Jordan Schroeder et Victor Rask sont déjà sous contrat. Le chef sportif Janick Steinmann explique l'engagement de Connolly par plusieurs raisons : "La charge de travail sera extrêmement élevée cette saison, notamment en raison de la nouvelle participation à la CHL et des nombreux voyages. De plus, dans notre ligue équilibrée, on est obligé de performer chaque soir".

Avec Connolly, c'est un joueur avec du leadership et de l'expérience qui rejoint les Lakers, souligne Steinmann. Et : "C'est un joueur qui, en plus de son expérience et de ses compétences de très haut niveau, apporte d'autres éléments qui sont importants pour le SCRJ. Il dispose ainsi de "gritt", il sait donc utiliser son corps. Il peut donner des coups, mais aussi en recevoir et cela fait mal de jouer contre lui. En outre, il possède une grande dose de "sweager", il joue avec beaucoup de confiance et donne à l'équipe la confiance nécessaire pour se sentir plus grande que l'adversaire dans les matchs physiques. Après l'expérience des playoffs de ces dernières années, nous cherchions un joueur qui puisse nous faire progresser dans ce domaine". Avec Brett Connolly, les Lakers auraient désormais trouvé quelqu'un qui correspondrait à 100 % au profil souhaité.