Les Columbus Blue Jackets ont annoncé une réorganisation de leur direction sportive avec la promotion de deux figures bien connues de l’organisation.
Chris Clark a été nommé assistant general manager, tandis que Rick Nash devient directeur du personnel et du développement des joueurs. Tous deux intègrent, aux côtés de Laurence Gilman, récemment nommé vice-président des opérations hockey, l’équipe dirigeante qui reportera directement au general manager Don Waddell.
Âgé de 49 ans, Chris Clark travaillait déjà au cœur de l’organigramme des Blue Jackets depuis plusieurs années. Directeur du personnel des joueurs et general manager des Cleveland Monsters en AHL depuis 2019, il avait auparavant occupé divers rôles liés au développement des joueurs au sein du club. Ancien attaquant NHL, Clark a disputé plus de 600 matches dans la ligue, notamment avec Columbus, Washington et Calgary, et a également dirigé l’équipe nationale américaine lors du Championnat du monde 2023.
Rick Nash, 41 ans, poursuit lui aussi son ascension dans la structure du club. Présent dans les opérations hockey depuis 2019, il a successivement occupé les fonctions d’assistant spécial du GM, de directeur du développement des joueurs puis de directeur des opérations hockey. L’ancien premier choix de la draft 2002 reste une légende vivante des Blue Jackets, dont il est le meilleur buteur et pointeur de l’histoire. Son numéro 61 a été retiré en 2022. Nash affiche également un impressionnant palmarès international avec le Canada, comprenant deux titres olympiques et plusieurs médailles mondiales, ainsi qu’une récente expérience comme dirigeant avec Hockey Canada.
