Benjamin Baumgartner ne regrette pas d'avoir quitté Lausanne pour Berne et rêve toujours de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    13/10/2023

On rappelle que le joueur avait demandé à casser son contrat, renonçant au passage à une grosse somme d'argent jusqu'en 2025.

Il revient sur cet épisode dans une interview accordée à la Berner Zeitung : "Cela valait en tout cas la peine pour moi. J'ai fait confiance à mon instinct et j'en suis heureux. C'était la bonne décision".

Et si les choses ont sans doute changé dans le club lausannois depuis lors, il donne quelques détails sur sa vie de tous les jours : "A Lausanne, les chemins se séparaient après l'entraînement. On rentrait chez soi et on ne se revoyait que le lendemain. A Berne, nous mangeons ensemble, buvons du café et jouons aux cartes. On a le même sentiment de famille qu'à Davos".

Mais l'Autrichien regarde également vers l'avenir puisqu'on rappelle qu'il avait été repêché par les New Jersey Devils mais n'avais pas pu se faire valoir alors, les camps avaient été annulés en raison de la pandémie, sans contact ensuite : "C'était vraiment dommage. Ils regardaient mes matches, me donnaient des conseils. Même en dehors de la glace. J'aurais aimé vivre cette expérience et apprendre aussi des anciens joueurs de la NHL. Mon objectif reste d'être invité un jour à un camp de la NHL".

D'ici là, il aura un nouveau contrat à négocier puisque celui avec Berne arrive à son terme :  "Tout ce que je peux dire, c'est que je me sens très bien à Berne et que je suis motivé pour y rester. Je ne sais pas comment cela va se passer".