Beat Brechbühl explique pour son choix s'est porté sur Reto Raffainer plutôt que Chris McSorley

image post
  • Posté par dam, le :

    21/01/2021

Le Président du Conseil d'administration du CP Berne nous donne quelques détails dans la Berner Zeitung du jour.

Pourquoi Raffainer a-t-il finalement été approché, alors que les négociations avec McSorley étaient déjà bien avancées ? "Une fois la structure et le profil de poste décidés, la question s'est posée : visons-nous un changement générationnel dans la gestion opérationnelle, comme nous l'avons fait au sein du conseil d'administration ? Ou bien nous appuyons-nous sur des experts confirmés ? Nous avons trouvé la première option plus prospective et plus durable" explique-t-il.

Beat Brechbühl admet également que cela représente un gros investissement qui creusera un peu plus le trou en cette période de disettes : "Maintenant, il est important d'investir dans l'avenir. Nous devons être mis en place de manière à pouvoir couvrir les besoins de nos sponsors d'une part, et d'autre part, faire avancer la reconstruction de l'équipe". Un discours qui espérons-le sera convaincant au moment où le club a demandé aux fans de renoncer au remboursement de leurs abonnements.

Précisions encore que l'arrivée de Johan Lundskog, entraîneur adjoint du HCD, comme nouveau coach était un choix de Florence Schelling avant l'engagement de Don Nachbaur.