Basile Sansonnens et Rimouski sont encore bien dans leur finale

image post
  • Posté par dam, le :

    18/05/2025

L'Océaniec survit et ramène la série à domicile alors que le retard de 0-3 a maintenant été partiellement comblé.

La solide performance de Mathis Langevin entre les poteaux, auteur de 33 parades, a propulsé l'Océanic de Rimouski vers une victoire cruciale de 3-1 contre les Wildcats de Moncton samedi soir au Centre Avenir.

Face à l'élimination pour la deuxième rencontre d'affilée, les Rimouskois ont répondu avec caractère. Cette victoire leur permet de réduire l'écart à 3-2 dans cette série finale de la LHJMQ qui se poursuivra lundi sur la glace du Colisée Financière Sun Life.

Le prolifique Jacob Mathieu a une fois de plus démontré son flair offensif en marquant deux fois, portant son impressionnant total à 16 réalisations en séries éliminatoires. Il domine ainsi le classement des buteurs avec une avance considérable de six buts sur son plus proche poursuivant.

La contribution offensive a été complétée par Maël Lavigne qui a également trouvé le fond du filet pour l'Océanic, formation qui, rappelons-le, participera au tournoi de la Coupe Memorial indépendamment du résultat de cette série grâce à son statut d'équipe hôte.