Artemi Panarin rejoint Kevin Fiala à LA

image post
  • Posté par dam, le :

    04/02/2026

Le deal est fait :

Les Los Angeles Kings ont réalisé un coup majeur sur le marché des échanges en mettant la main sur Artemi Panarin. L’ailier vedette arrive en provenance des New York Rangers en retour du jeune espoir Liam Greentree et d’un choix conditionnel de troisième tour annonce ESPN. Les Rangers continueront à assumer la moitié du salaire.

Âgé de 34 ans, Panarin n’avait plus été aligné par les Rangers depuis le 26 janvier, le club new-yorkais préparant visiblement son départ. Il rejoint une équipe des Kings actuellement à un point seulement d’une place en séries éliminatoires dans la Conférence Ouest, avec l’objectif clair de renforcer immédiatement son potentiel offensif dans la course aux play-off.

En retour, New York récupère Liam Greentree, 20 ans, l’un des meilleurs espoirs du système des Kings. L’ailier droit de 1m90 brille cette saison avec les Windsor Spitfires en OHL, où il totalise 23 buts et 45 points en 34 matchs. Greentree avait été sélectionné par Los Angeles au premier tour de la draft 2024, en 26e position.

EDIT : Panarin a paraphé une prolongation de contrat de deux ans à 11 millions par saison.