App Topscorers : passage en revue du Lausanne HC

image post
  • Posté par dam, le :

    28/10/2023
Photo: National League

Dans les semaines à venir, nous examinerons chaque équipe de NL d’un peu plus près. Pour cela, nous choisissons des joueurs que chaque manager devrait avoir dans le viseur. Aujourd’hui, nous nous intéressons au Lausanne HC.

Antti Suomela : la star

L’attaquant finlandais Antti Suomela avait été annoncé avec tambours et trompettes à Lausanne après avoir marqué 39 buts en 54 matchs en Suède. Il poursuit sur sa lancée en Suisse et affiche déjà 14 points après 16 matchs. Si Lausanne gagne, il figure presque toujours parmi les marqueurs. Cela a un prix : avec une valeur marchande de plus de CHF 600 000, Suomela est le Vaudois le plus cher, et de loin.

Théo Rochette : le rookie

Théo Rochette a pris ses marques dès son arrivée. L’entraîneur compte sur lui, ce qui se traduit notamment par du temps de glace en power-play. Jusqu’ici, Rochette s’est montré digne de la confiance placée en lui, en engrangeant en moyenne plus de 50 points par match. Sa valeur marchande est CHF 350 000 (sa valeur initiale était de CHF 100 000).

Ivars Punnenovs - "le revenant"

La place de numéro un dans la cage lausannoise était longtemps incertaine. En amont de la saison, la tendance allait plutôt vers Ivars Punnenovs. Connor Hughes a toutefois été aligné au cours des derniers matchs et a su se montrer convainquant. En raison de la blessure de Hughes, Punnenovs devrait désormais être le titulaire. Et avec une valeur de marché de CHF 106'000, c'est une perle.