Dans les semaines à venir, nous examinerons chaque équipe de LN d’un peu plus près. Aujourd’hui, nous nous intéressons au HC Ambrì-Piotta.
Tim Heed : le marathonien
Sur la base de la statistique « Time on ice », chaque minute jouée dans un match vaut un point. En règle générale, les défenseurs obtiennent ici des valeurs plus élevées que les attaquants. Il y a toutefois des exceptions, comme Tim Heed, qui affiche actuellement un temps de glace de 24 minutes et 30 secondes par match. Grâce à son (omni-)présence dans le jeu de puissance d’Ambrì-Piotta, Tim Heed accumule les points avec assiduité. Il est un candidat intéressant, avec une valeur de marché de CHF 489 000.
Dominic Zwerger, André Heim et Alex Formenton : les revenants
Dans l’app Topscorers, les joueurs particulièrement intéressants sont ceux qui ont été absents durant une période prolongée et dont la valeur de marché est ainsi (significativement) sous-évaluée. Cela laisse présager, d’une part, de nombreux points pour un budget relativement faible et, d’autre part, une nette augmentation de l’argent investi. Avec Dominic Zwerger (retour de blessure, CHF 76 500), André Heim (de retour de la NHL, CHF 282 000) et Alex Formenton (nouvel étranger au passé léventin, CHF 251 000), Ambrì dispose de trois joueurs de ce type.
Michael Spacek : un nom à retenir
Avec 6 buts et 9 passes décisives pour un bilan de +2, Michael Spacek devrait figurer sur la liste de scouting de tout manager. L’attaquant tchèque, dont la valeur de marché avoisinait les CHF 700 000, vaut actuellement CHF 575 000, ce qui fait de lui un investissement intéressant avec garantie de points.
Vous trouverez plus d’informations sur le jeu de manager sous www.topscorers.ch. Le jeu peut être téléchargé gratuitement sous forme d’app (version complète CHF 5.– par an).