Dans les semaines à venir, nous examinerons chaque équipe de NL d’un peu plus près. Pour cela, nous choisissons des joueurs que chaque manager devrait avoir dans le viseur. Aujourd’hui, nous nous intéressons au Genève-Servette HC.
Sami Vatanen : le coureur de fond
Si la plupart des étrangers genevois étaient encore en panne d’inspiration en début de saison, ce n’est pas le cas de Sami Vatanen. Le Finlandais occupe actuellement la 11e place de la ligue, avec plus de 1800 points Topscorer. Avec plus de 23 minutes de temps de glace et une moyenne d’un point par rencontre (3 buts et 15 assists en 18 matchs), Vatanen rapporte des points. Toutefois, cela a un prix : sa valeur marchande se situe à près de CHF 750 000 actuellement.
Teemu Hartikainen : sur la bonne voie
Alors qu’il était encore l’un des acteurs les plus en vue l’année passée, Teemu Hartikainen a été quasiment invisible lors des huit premiers matchs de la saison. Conséquence : Sa valeur de marché a chuté à moins de CHF 300 000. Cependant, Hartikainen a accumulé les points lors des derniers matchs du Genève-Servette et coûte actuellement un peu plus de CHF 440 000. A long terme, cela en fait presque un transfert incontournable pour tout manager.
Pouliot, Rod, Miranda, Richard : les quatre points d’interrogation
L’entrée en matière timide des Genevois s’explique notamment par les performances décevantes de plusieurs joueurs clés. Les bilans +/- de Marc-Antoine Pouliot, Noah Rod, Marco Miranda et Tanner Richard se situent actuellement entre -3 et -11. Ensemble, ils ont moins de points à leur actif que Vatanen à lui tout seul. Cela se répercute également sur leurs valeurs de marché : tous les quatre sont actuellement disponibles pour CHF 300 000, voire moins. Avant d’investir dans l’un de ces joueurs, chaque manager devrait se poser la question suivante : Quand le nœud va-t-il sauter ?
Vous trouverez plus d’informations sur le jeu de manager sous www.topscorers.ch. Le jeu peut être téléchargé gratuitement sous forme d’app (version complète CHF 5.– par an).