Dans les semaines à venir, nous examinerons chaque équipe de NL d’un peu plus près. Pour cela, nous choisissons des joueurs que chaque manager devrait avoir dans le viseur. Aujourd’hui, nous nous intéressons au EHC Kloten.
App Topscorers : Passage en revue du EHC Kloten
Axel Simic : la surprise
Grâce à un début de saison tonitruant avec 5 buts et un total de 8 points engrangés lors des 16 premiers matchs, Simic fait partie des joueurs les plus productifs de Kloten. Avec une moyenne de plus de 50 points par match et une valeur marchande inférieure à CHF 350 000, Simic reste un joueur intéressant pour tout manager. Le fait que son contrat ait été prolongé de deux ans prouve que les dirigeants de son club comptent sur lui à l’avenir aussi.
Jonathan Ang : une fusée qui peine à décoller
Ang a été l’une des grandes révélations de la saison passée. Avec sa vitesse, sa créativité et, surtout, ses buts, il a propulsé Kloten dans les pré-playoffs. Toutefois, ce début de championnat a été plus que timide pour Ang. Avec une moyenne de seulement 1,69 tirs au but par match et 6 points en 16 rencontres, il est resté bien en deçà des attentes. Avec une valeur de marché de CHF 230 000, une seule question se pose pour les managers : Quand Ang mettra-t-il le turbo ?
David Reinbacher : le joyau
S’il joue, il est probablement le défenseur le plus influent sur le jeu de Kloten. En raison de sa participation au camp des Canadiens de Montréal et d’une blessure récente, Reinbacher n’a joué que trois matchs cette saison. Sa valeur marchande s’est ainsi effondrée à moins de CHF 100 000, ce qui fait de lui un véritable joyau sur le marché des transferts.