Annic Büchi prolonge à Zoug

image post
  • Posté par dam, le :

    04/02/2026
Photo: EV Zoug / Felix Klaus

L'EVZ a le plaisir d'annoncer la prolongation anticipée du contrat de la défenseure Annic Büchi.

 L'internationale suisse de 20 ans a prolongé son contrat, qui expirait au printemps, de deux années supplémentaires jusqu'en 2028.

Annic Büchi fait partie de l'EVZ Women's Team depuis 2023 et s'est depuis développée pour devenir une joueuse importante en défense. La native de Zurich compte désormais 30 sélections en équipe nationale et a également été convoquée pour les Jeux Olympiques 2026 qui débutent vendredi.

Annic Büchi a largement contribué à l'histoire à succès de l'EVZ Women's Team ces dernières années. La défenseure a célébré avec les Zugoises la promotion en PostFinance Women's League et deux victoires en Coupe. Lors de la saison régulière 2025/26, que l'EVZ a terminée à la 1ère place, Büchi était sur la glace pour l'ensemble des 28 matchs. L'objectif au printemps est maintenant le premier titre de champion – et d'autres succès avec Büchi sous le maillot de l'EVZ doivent suivre à l'avenir.

Daniela Diaz, entraîneuse en chef de l'EVZ Women's Team, se réjouit de cette prolongation : « Annic s'est énormément développée et est devenue une joueuse clé importante sur et en dehors de la glace. Elle s'intègre parfaitement dans l'équipe et le fait qu'elle s'engage à long terme envers l'EVZ me réjouit beaucoup. Avec les joueuses qui ont déjà prolongé, nous envoyons un signal important de stabilité et d'ambitions dans le développement continu de notre équipe. »

Ainsi, l'effectif de l'EVZ Women's Team pour la saison prochaine continue de prendre forme. Lara Stalder, Rahel Enzler, Nina Harju, Luisa Waser et Alina Marti ont également prolongé leur contrat récemment.