Andres Ambühl sera honoré pour son record

image post
  • Posté par dam, le :

    03/10/2024
Photo: Maurice Parrée

Le jeudi 10 octobre 2024, une soirée très spéciale nous attend à la patinoire de Davos :

Le capitaine Andres Ambühl s'apprête à écrire une nouvelle page de l'histoire du hockey suisse. Si tout se passe comme prévu, Ambühl disputera son 1270e match en National League lors du match à domicile contre le SC Berne, battant ainsi le record actuel de Beat « Bidu » Gerber (1269 matchs).

À condition qu'Andres Ambühl figure dans l'alignement pour les deux prochains matchs du championnat ce week-end contre Fribourg et les ZSC Lions, il jouera son 1270e match de ligue le jeudi 10 octobre 2024, surpassant ainsi Beat Gerber en tant que joueur le plus capé. Selon les statistiques officielles de la National League, Gerber a disputé 1269 matchs de championnat. Ambühl égalera ce record lors du match à domicile contre les ZSC Lions ce dimanche.

La date ne pourrait pas être mieux choisie

Le 10/10, notre numéro 10 atteindra ce jalon incroyable. Un autre heureux hasard est prévu dans le calendrier : ce soir-là, le HCD affrontera le SC Berne, l'ancienne équipe de l'actuel détenteur du record, Beat Gerber. Procurez-vous dès maintenant vos billets pour faire partie de ce moment historique et vivre cette expérience inoubliable dans le cadre exceptionnel de la patinoire de Davos, la "maison" de « Büehli ».

Cérémonie avant le match et un souvenir incontournable dans la boutique des fans

Avant le match, le Hockey Club Davos et la National League honoreront Andres Ambühl lors d'une cérémonie. De plus, une surprise attend les fans dans la boutique officielle pour célébrer dignement ce record, qui restera probablement inégalé pendant longtemps.