Ambri prolonge René Matte et engage deux gardiens

image post
  • Posté par dam, le :

    08/07/2019

L'entraîneur assistant restera du côté du Tessin

Le Hockey Club Ambrì-Piotta annonce qu'il a renouvelé le contrat avec l'entraîneur adjoint René Matte et qu'il a engagé les gardiens Hrachovina et Östlund.

Matte sera assis sur le banc blanc et bleu en tant qu'assistant de Luca Cereda la saison prochaine également. Pour l'entraîneur helvético-canadien né en 1972, récemment entraîneur adjoint de l'équipe de France à la Coupe du monde de Slovaquie, la saison 2019/2020 sera la troisième à Ambrì.

Le club a signé un accord valable jusqu'au congé de novembre dédié aux équipes nationales avec une option de renouvellement jusqu'après la Spengler Cup avec le gardien tchèque Dominik Hrachovina. Né en 1994, Dominik a disputé la saison dernière 22 matchs dans la KHL avec le maillot Barys Astana avec un pourcentage de parade de 91,4%. A l'âge de 16 ans, il rejoint l'organisation de la Tappara Tampere, où il a pu bénéficier de la célèbre école finlandaise des gardiens de but et avec laquelle il a récolté 121 apparitions entre le championnat et les éliminatoires à Liiga contribuant à la conquête du titre finlandais en 2016 et 2017 (lire également ici)

Egalement jusqu'à la pause nationale de novembre et avec une option de prolongation, la HCAP annonce la signature du gardien de but suédois en possession de la licence suisse Viktor Östlund.




Catégories