Ambri réagit à l'article au sujet d'investisseurs canadiens

image post
  • Posté par dam, le :

    10/01/2025
Photo: Ambri Piotta

La clarification que tient à apporter le club via communiqué, je vous ai résumé l'article ce matin :

L’HCAP prend acte de la diffusion – via les médias, sites web et réseaux sociaux – de rumeurs concernant un éventuel intérêt d’investisseurs canadiens pour une participation dans le club léventin. Fidèle à sa politique de ne pas commenter les rumeurs de marché, l’HCAP appliquera la même ligne de conduite à ces spéculations d’ordre sociétaire, dont la diffusion peut répondre à des logiques particulières, pas nécessairement favorables à la société.

Le Conseil d’Administration du club rappelle néanmoins ce qui est connu de tous depuis longtemps, à savoir :

•Le 27 juillet 2023, les assemblées des actionnaires de HCAP SA et de Valascia Immobiliare SA avaient décidé, et communiqué de manière exhaustive à la presse, sur leur site internet et au Registre du Commerce, deux augmentations de capital parallèles, dans les limites prévues par la loi, soit un maximum de 50 % supplémentaire du capital-actions existant.

•Le but déclaré de ces augmentations n’est pas de couvrir les coûts de fonctionnement courant – qui, grâce à la nouvelle Gottardo Arena et au soutien massif des fans biancoblù, affiche actuellement des résultats positifs – mais de réduire l’endettement du groupe, lié aux investissements pour la Gottardo Arena et aux prêts COVID encore non remboursés.

•Cet endettement pèse néanmoins sur la liquidité courante en raison des intérêts, remboursements et amortissements, et empêche aujourd’hui le club d’exploiter pleinement son potentiel sportif. La direction entend inverser cette situation en réduisant les dettes passées grâce à un apport de nouveaux capitaux.

•Étant donné qu’aucun actionnaire historique n’a exprimé la volonté de céder ses parts, tout nouvel actionnaire, partageant les valeurs de l’HCAP, pourrait acquérir au maximum un tiers des actions des deux sociétés, mais pas la majorité.

À ce jour, il n’y a pas lieu de faire d’autres déclarations.

Pour le Conseil d’Administration de l’HCAP

Filippo Lombardi, président