L'EVZ engage l'attaquante de l'équipe nationale Alina Marti pour la saison prochaine.
"Alina s'intègre parfaitement dans notre équipe avec ses capacités et son attitude", se réjouit la head coach Daniela Diaz à propos de l'engagement de la jeune femme de 20 ans. "Elle apporte beaucoup de vitesse et de qualités de scoreur et dispose d'une très bonne compréhension du jeu". Au cours des trois dernières années, Marti a toujours comptabilisé plus d'un point par match. Cette année, après 26 matches, elle en est à 13 buts et 19 assists.
La tireuse gauchère a fait ses premiers pas sur la glace au SC Langenthal, puis à partir de la saison 2018/19, en plus des matchs avec les juniors du SCL, elle a fait ses premiers pas avec les femmes des ZSC Lions dans la SWHL-A, la plus haute ligue féminine suisse. Entre-temps, Alina Marti joue sa quatrième saison complète avec le ZSC, a remporté le titre de championne suisse avec les Zurichoises en 2022, 2023 et 2024 et fait également partie intégrante de l'équipe nationale suisse. Outre quatre participations aux championnats du monde, elle a également été sélectionnée pour les Jeux olympiques de 2022 à Pékin.
À partir de la saison 2025/26, la jeune attaquante revêtira désormais le maillot du CEP. "J'ai choisi l'EVZ parce que l'enthousiasme pour le hockey sur glace féminin est très particulier à Zoug", explique Marti. "De plus, je vois à Zoug les conditions optimales pour mon développement personnel".