Alex Formenton demande des millions à son ancien agent, notamment pour son transfert à Ambri

image post
  • Posté par dam, le :

    01/11/2024

L'ancien joueur d'Ambri qui a pris sa retraite du hockey pour travailler dans la construction, a trouvé une autre occupation en attendant son procès pour agression sexuelle.

C'est The Athletic qui révèle l'affaire que je vous résume si vous n'êtes pas abonnés

Alex Formenton poursuit son ancien agent pour plus de 20 millions de dollars pour négligence, rupture de contrat et manquement à son devoir fiduciaire. Il l'accuse notamment de ne pas l’avoir correctement conseillé lorsque son ancien club, les Sénateurs d’Ottawa, lui a fait une offre qualificative le 5 juillet 2022, qui devait être acceptée avant le 15 juillet.

Un délai qui aurait été dépassé, car son agent pensait obtenir plus, mais qui ne lui permettait plus au final de jouer dans la LNH pour le reste de cette saison, ce dont il n'a pas été informé. Formenton pensait rejoindre les Sens et a contracté un bail avec son coéquipier de l’époque, Josh Norris, pour 9 000 $ par mois.

Situation bloquée, en décembre 2022, Formenton a signé un contrat pour jouer avec Ambri-Piotta, pour la saison 2022-23 et précise que son agent lui avait laissé entendre qu’il pourrait encore négocier un contrat avec les Sénateurs, une clause figurant dans son contrat avec Ambri, ce que ce transfert hors NHL invalidait dans ce cas-là explique le média.