AK Bars Kazan complète l'affiche de la Coupe Spengler 2020

image post
  • Posté par dam, le :

    19/06/2020

Avec AK Bars comme représentant de la KHL, le tournoi grison réussi un joli coup avec sans aucun doute l'une des meilleures équipes d'Europe.

L'équipe de pointe du KHL de la capitale de la république semi-autonome du Tatarstan peut s'enorgueillir d'un palmarès impressionnant. L'AK Bars a soulevé la "Gagarin Cup" en 2009, 2010 et la dernière en 2018 pour remporter le championnat du KHL. Grâce à ces succès, les joueurs russes de haut niveau devraient être l'un des grands favoris du tournoi.

AK Bars, fondés en 1956, a prouvé une fois de plus la saison dernière qu'ils font partie des meilleures équipes du KHL. Avec 93 points en 62 matchs, ils ont gagné la qualification de la "Conférence de l'Est" de manière souveraine. Ils ont éliminé Neftekhimik en huitièmes de finale des éliminatoires et auraient rencontré l'équipe de Salavat Yulaev UFA, qui a fait ses preuves en Coupe Spengler, en quarts de finale. Toutefois, les éliminatoires du KHL ont également été annulés avant le début de cette série en raison de la pandémie de corona.

À ces succès remarquables, on pourrait ajouter cette année - avec une victoire à la Coupe Spengler de Davos - un titre international dans la collection de trophées des Russes. Cependant, la route qui mène à cette situation pourrait être difficile. Depuis neuf ans, aucune équipe russe n'a réussi à remporter le titre de la Spengler Cup. Le SKA Saint-Pétersbourg a connu son dernier succès en 2010 - Salavat Yulaev UFA a échoué en finale en 2014 contre Genève-Servette.