Porté par un départ canon et une défense hermétique, le Rocket de Laval s’est imposé 4-1 face à Cleveland mardi soir à la Place Bell, pleine à craquer, validant ainsi son billet pour la finale de la division Nord.
Xavier Simoneau a ouvert le score en sautant sur un rebond dès la 5e minute, avant que Laurent Dauphin et Logan Mailloux n’ajoutent deux buts en supériorité numérique pour porter la marque à 3-0 dès la 13e minute de jeu. Laval a contrôlé la suite du match, limitant les Monsters à seulement 19 tirs.
Le gardien recrue Jacob Fowler (18 arrêts) a signé sa troisième victoire en autant de matchs, alors que Dauphin a complété un doublé en fin de rencontre, toujours en power-play. Avec une fiche de 3 sur 6 en avantage numérique, le Rocket a su capitaliser sur ses occasions, bien aidé par un Alex Barré-Boulet en forme (trois assists).
Cleveland a sauvé l’honneur en fin de deuxième période grâce à Luca Del Bel Belluz, lors d’un jeu à 4 contre 4. Jet Greaves a néanmoins bien tenu le fort avec 32 arrêts. Connor Hughes est toujours blessé.
Laval remporte la série 3-1 et affrontera Rochester en finale de division.