Adrian Kempe va poursuivre son aventure à Los Angeles pour de nombreuses saisons encore.
L’attaquant suédois a trouvé un accord portant sur huit ans avec les Kings, pour un montant total estimé à 85 millions de dollars selon une source proche du dossier. L’organisation n’a pas encore officialisé l’entente, qui évitera au joueur de 29 ans de tester le marché des agents libres l’été prochain. Le contrat court jusqu’en 2034, avec une valeur annuelle moyenne de 10,625 millions.
Pilier offensif des Kings depuis quatre ans, Kempe s’est imposé comme une référence dans l’effectif californien. All-Star en 2022, il a contribué aux quatre dernières qualifications de la franchise en séries. Sélectionné en 2014 au 29e rang, il a inscrit 200 buts et signé 220 passes au fil de ses dix saisons NHL, toutes sous le maillot de Los Angeles.
Kempe reste sur une séquence particulièrement productive, ayant notamment atteint les 41 buts lors de la campagne 2022-23. Il enchaîne aujourd’hui une quatrième saison de suite à plus de 25 réussites et domine actuellement les statistiques de l’équipe avec six buts et treize assists en dix-neuf rencontres, tout en étant largement utilisé en situations spéciales.
