Zurich pourra compter encore longtemps sur l'argent de Walter Frey, mais tout n'y est pas encore rose

image post
  • Posté par dam, le :

    11/05/2025

Difficile aujourd'hui d'imaginer glaner un titre de National League sans de sérieux soutiens externes, qu'ils viennent d'un mécène ou de généreux sponsors. Encore faut-il bien entendu investir correctement son argent.

Et c'est ce que font les ZSC Lions depuis de nombreuses années, club au budget qui fait rêver (lire ici) et qui profite à toute une pyramide, des tout jeunes jusqu'à maintenant l'équipe féminine fanion (lire ici).

La NZZ s'est intéressée il y a peu au pilier qu'est l'entrepreneur Walter Frey, qui revient sur ce long soutien au Z, un article que les abonnés peuvent lire ici

En voici deux exergues, tout d'abord sur l'aspect financier actuel et futur, et l'équilibre que le club cherche à trouver notamment avec son nouveau stade : "Nous nous en sommes rapprochés avec l'achèvement de l'Arena. Avec le sport professionnel, nous sommes proches de l'équilibre, voire d'un résultat positif. L'équipe de la Swiss League (les GCK Lions, ndlr), qui est une partie importante de notre pyramide, est encore loin de couvrir ses frais. Mais je suis persuadé que nous pourrons un jour amener toute l'organisation à ce niveau.". Il reste cependant du travail pour que le stade comble le budget, il faudrait qu'il soit loué encore une cinquantaine de jours par année.

Et alors qu'il est maintenant âgé de 82 ans, le soutien pourrait-il prendre fin ? "Nous sommes une famille de hockeyeurs, ma femme, mon fils qui a lui-même joué au hockey, mes deux filles et même leurs maris sont passionnés par ce que nous faisons. Même si tous ne soutiennent pas la même équipe. Mais en principe, toute la famille soutient les ZSC Lions et ce que nous faisons avec cette organisation."

Donc pas trop de soucis pour la suite, d'autant plus que la suite est assurée "(sur son retrait) C'est une question qui me taraude. Nous en discuterons dans un avenir proche au sein du conseil d'administration. Mon fils Lorenz est aujourd'hui déjà président des GCK Lions Eishockey AG et vice-président du conseil d'administration des ZSC Lions AG. Il a la capacité et la volonté de suivre mes traces."