Une nouvelle Coupe du Monde toujours agendée en 2020 avec sans doute la Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    12/11/2018

L'édition 2016 ayant été un gros succès, financier et en Amérique du Nord tout du moins, la NHL planifie toujours d'en tenir une nouvelle dans deux ans.

C'est ce qu'a confirmé aujourd'hui le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly précisant que tout ne serait cependant pas si simple.

Un accord doit être sous toit d'ici janvier avec l'associations des joueurs, les deux parties semblant sur la même longueur d'onde concernant le projet. Ls principale pierre d'achoppement sera le renouvellement de la convention collective. Celle-ci expire après la saison 2021-22, mais la Ligue et l'AJLNH peuvent chacune déclencher une réouverture des négociations  en septembre 2019, ce qui pourrait mener à l'expiration de la convention actuelle après la saison 2019-20. Et sans cette entente, pas de Coupe du Monde.

Une compétition dont le format sera d'ailleurs revu avec notamment l'abandon du Team Europe et de celles des espoirs pour plus de sélections nationales représentées, avec une bonne chance d'y voir la Suisse puisque huit nations seront présentes dont celles de 2016 :le Canada, les Etats-Unis, la Suède, la Finlande, la République Tchèque et la Russie.