Une belle offre pour David Aebischer qui doit faire un choix décisif pour sa carrière

image post
  • Posté par dam, le :

    06/10/2023
Source: Suedostschweiz

Oublié la période terne de Gottéron pour le jeune défenseur qui a retrouvé le goût du jeu sous le maillot des Lakers.

Il s'exprime aujourd'hui dans les colonnes de la Suedostschweiz, avec d'abord cette période de transition : "Je pensais que je ferais toute ma carrière à Fribourg. Mais malheureusement, cela n'a pas fonctionné. J'avais perdu toute ma confiance en moi et je devais repartir à zéro chez les Lakers".

Et de toute évidence, il a fait le bon choix avec l'aide du coach Stefan Hedlund et à son assistant Bert Robertsson : "Stefan m'a énormément appris sur le plan humain, il a fait de moi une meilleure personne. Et Bert m'enseigne des compétences que je n'avais jamais entraînées ou apprises auparavant durant toute ma carrière".

Et s'il se plait aux Lakers, il n'est pas certain qu'il y continue sa carrière puisque de plus grosses écuries le courtisent avec certains arguments : un contrat de cinq ans avec un salaire annuel d'un demi-million ou plus précise le quotidien.

Une attention qu'il apprécie, mais qui complique aussi les choses : "C'est génial d'avoir autant d'options, surtout quand je pense à ce qui s'est passé il y a deux ans et demi. Mais ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire". Comprenez, trouver un club qui continue à lui permettre de s'exprimer pour gagner une place définitive en équipe nationale, voire lorgner à nouveau vers l'Amérique du Nord.