Une autre prolongation à Davos

image post
  • Posté par dam, le :

    18/09/2023
Photo: Maurice Parrée

Le club l'annonce ce matin

Avec Matej Stránský, le meilleur buteur de la National League de ces deux dernières années prolonge son contrat avec le HC Davos. Il s'agit déjà de la deuxième prolongation anticipée de contrat avec le Tchèque, ce qui montre clairement la grande confiance et la satisfaction des deux côtés entre le joueur et le club.

Après que Joakim Nordström et Klas Dahlbeck aient signé il y a quelques jours une prolongation de contrat avec le HCD, le contrat de Matej Stránský a lui aussi été prolongé de manière anticipée de trois ans, jusqu'à la fin de la saison 2026/27.
Stránský est arrivé au HCD à l'été 2021, il s'était auparavant fait remarquer entre autres lors de la Coupe Spengler 2020 avec Oceláři Třinec. En République tchèque, il a pu fêter son premier titre de champion et a été désigné meilleur buteur de toute la ligue tchèque.

Au HC Davos, il a poursuivi cette performance sans interruption. Au cours des deux dernières années, ce géant de 193 centimètres a marqué environ 100 points, dont plus de la moitié de buts, pour le jaune et le bleu.
Entre-temps, Davos est devenu depuis longtemps la maison de la famille Stránský. Avec sa femme, Matej Stránský a maintenant décidé que leurs deux enfants seraient scolarisés à Davos : "Davos est devenu pour nous notre deuxième "homeown" et le HCD mon club".

Pour le GM Jan Alston, les points et les buts du Tchèque n'étaient pas le seul argument pour prolonger le contrat de Matej Stránský : "Nous savons que Matej sait marquer des buts. Mais pour nous, la qualité de son forechecking, la manière dont il joue les duels en 1 contre 1 ou le long de la bande et sa performance en matière de penaltykilling étaient tout aussi importantes. C'est le paquet global Stránský qui est précieux pour le HC Davos".