L'EHCO abordera la saison 2026/27 avec un nouveau duo de gardiens. Phileas
Lachat et David Brodecky ont tous deux signé pour un an à l'EHC Olten.
Phileas Lachat, 19 ans, a joué les deux dernières années dans le hockey junior nord-américain, récemment en USHL avec les Waterloo Black Hawks dans l'État américain de l'Iowa. Le Jurassien de 1m90 convainc non seulement par sa stature et son jeu de position, mais est également déjà à un niveau technique élevé. Cela se traduit également par le fait qu'il a été appelé début d'année dans l'effectif de l'équipe nationale suisse U20 pour le Championnat du monde junior aux États-Unis.
Lachat est maintenant à la disposition de l'EHC Olten avec effet immédiat au moyen d'une licence B et remplace Laurin Solèr, qui est retourné à son club formateur Davos. La licence A de Lachat est actuellement encore détenue par l'EHC Bienne, dans les juniors duquel il a joué avant son passage en Amérique du Nord. À partir de la saison prochaine, il fera alors définitivement partie de l'équipe de l'entraîneur-chef Christian Wohlwend.
C'est également le cas pour David Brodecky, qui quittera l'EHC Winterthour pour Olten. Le Tchèque de 20 ans avec licence suisse mesure 1m83 et est un gardien agile qui sait bien lire le jeu. Brodecky a été formé dans l'organisation des ZSC Lions et joue une saison convaincante à l'EHC Winterthour lors de sa première année professionnelle.
Michael Tobler, entraîneur des gardiens de l'EHCO : « Phileas Lachat et David Brodecky comptent parmi les meilleurs espoirs chez les gardiens du hockey suisse, ils apportent beaucoup de talent et de mordant. Nous nous réjouissons beaucoup de la collaboration avec tous les deux lors de la saison prochaine. »
