Un joli plateau pour la Coupe des Bains 2018

image post
  • Posté par dam, le :

    26/04/2018

Pour sa 14e édition, du 28 août au 1er septembre 2018, le tournoi Yverdonnois proposera au public de la région des duels exceptionnels entre quelques- unes des meilleures formations européennes de ces dernières années dont voici le programme.

Equipes suisses : Genève Servette Hockey Club, HC Fribourg-Gottéron et Lausanne HC

Equipes étrangères :

Bílí Tygři Liberec, Tipsport Extraliga, République Tchèque

Demi-finaliste de la dernière Champions Hockey League, les Tigres Blancs de Liberec sont des habitués des déplacements européens. L’équipe du nord de la République Tchèque a terminé 7e de la Tipsport Extraliga cet hiver et a failli créer la sensation en s’inclinant au 7e match seulement devant Mountfield HK, 2e de la saison régulière. Après son 2e titre nationale en 2016 et une finale en 2017, Bílí Tygři Liberec a vécu la saison dernière le début d’un nouveau cycle avec un grand taux de renouvellement de son contingent et l’apparition, au meilleur niveau, de nombreux jeunes joueurs. L’ancienne star de NHL Petr Nedved a porté le maillots des Tigres Blancs de 2008 à 2014. Entraîneur : Filip Pesan (CZE)

Iserlohn Roosters, DEL, Allemagne

8e de la saison régulière 2017/18, Iserlohn Roosters n’a pas passé le cap de la série de barrage dressée sur le chemin des play-offs, s’y inclinant en deux matchs devant les Pinguins Bremerhaven. Peu expérimentée sur le plan international, cette équipe fondée en l’an 2000 est composée pour près de la moitié par des mercenaires nord-américains, assistés de quelques étrangers européens et d’une minorité d’Allemands. Entraîneur : Rob Daum (CAN)

Luleå HF, SHL, Suède

Champion de Suède en 1996, Luleå HF n’a depuis lors manqué les play-offs qu’à deux reprises, ne se qualifiant toutefois que pour deux finales. Eliminé pour la deuxième fois consécutive lors des barrages menant aux play-offs, ce grand club suédois doit retrouver son rang dès le début de la saison à venir et en fera certainement la démonstration à Yverdon-les-Bains déjà. Entraîneur : Thomas Berglund.




Catégories