Un international danois renforce Winterthour

image post
  • Posté par dam, le :

    29/04/2025

L'attaquant quitte l'équipe danoise de Sonderjysk Elitesport pour Winterthour.

La saison prochaine, David Madsen, 26 ans, partira à la chasse aux points pour le HC Winterthur. 

Après avoir passé ses années de junior au Danemark et en Suède, où il a également évolué en Elitserien (SHL), Madsen a rejoint Esbjerg Energy au Danemark. Après un autre passage en Metal Ligaen danoise chez Rungsted, il a renforcé pour la saison 2023/24 l'équipe de Sonderjysk, qui est basée dans sa ville natale de Vojens, près de la frontière allemande.

Avec sa nouvelle équipe, Madsen est immédiatement devenu champion du Danemark. Grâce à ce titre, Sonderjysk a également pu participer à la Ligue des champions de hockey la saison dernière. Dans l'ensemble, la saison 2024/25 ne s'est pas déroulée comme prévu. Le champion en titre, mené par le capitaine David Madsen, a été éliminé en quart de finale des playoffs après sept matchs.
Madsen dispose d'une expérience internationale précieuse. Il a joué pour plusieurs équipes nationales juniors danoises et a déjà été sélectionné au plus haut niveau de l'équipe nationale. Sa polyvalence le rend particulièrement précieux. Il peut être utilisé aussi bien comme centre que comme ailier. Avec lui, l'équipe d'encadrement dispose d'options supplémentaires pour l'offensive. Madsen convainc par sa forte capacité de course, un tir dur et précis ainsi que par son style de jeu physique et sans compromis. De plus, il est considéré comme un leader sur et en dehors de la glace, qui prend ses responsabilités et entraîne les jeunes joueurs.