Un coéquipier de Théo Rochette sous contrat

image post
  • Posté par dam, le :

    31/05/2023

L'attaquant de 20 ans avait été sélectionné en cinquième ronde par les Hurricanes au cinquième tour du repêchage 2021 (147e au total).

Don Waddell, président et directeur général des Hurricanes de la Caroline de la Ligue nationale de hockey, a annoncé aujourd'hui que l'équipe a fait signer à l'attaquant Justin Robidas un contrat d'entrée de trois ans. L'entente débutera lors de la saison 2023-24 et Robidas touchera un salaire de 775 000 $ au niveau de la LNH et de 80 000 $ au niveau de la Ligue américaine de hockey (LAH) pour les trois saisons. Il recevra également une prime à la signature de 150 000 $.

 

Robidas est passé des Foreurs de Val-d'Or aux Remparts de Québec le 18 décembre dernier. En 36 matchs de saison régulière avec Québec, il a amassé 36 points (11 buts, 25 passes) et il a terminé au troisième rang des pointeurs de la LHJMQ en séries avec une récolte de 27 points (11 buts, 16 passes) en 18 matchs.

Il a conclu sa carrière junior avec 239 points (95 buts, 144 passes) en 223 parties avec les Foreurs et les Remparts. Il a récolté quatre mentions d'aide en trois parties pour les Remparts au tournoi de la Coupe Memorial.

« Justin a produit offensivement tout au long de sa carrière junior, et il a joué un rôle important pour Québec au cours des séries éliminatoires de la LHJMQ et depuis le début du tournoi de la Coupe Memorial cette saison, a déclaré le directeur général des Hurricanes Don Waddell. Nous avons hâte de le voir continuer à progresser alors qu'il va passer à la prochaine étape. »

Robidas est natif de Plano, au Texas, puisque son père, l'ancien défenseur de la LNH et actuel entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal Stéphane Robidas, évoluait avec les Stars de Dallas au moment de sa naissance.