Un aperçu de la Stadium Serie entre Tampa Bay et Boston

image post
  • Posté par dam, le :

    01/02/2026

Environ 63 000 supporters sont attendus au Raymond James Stadium à Tampa pour la Série des stades 2026, une confrontation entre les deux équipes les plus en forme de la LNH depuis le 1er janvier

Tampa Bay (.855) et Boston (.821) ont les deux meilleurs pourcentages de points de la ligue sur cette période – avec une température au moment du lâcher du puck attendue plus fraîche que prévus initialement (45°F/7°C).

Alignées comme adversaires potentiels en premier tour des playoffs selon le classement avant la Série des stades LNH Navy Federal Credit Union 2026, Nikita Kucherov et le Lightning (34-14-4, 72 points) s'affronteront David Pastrnak et les Bruins (32-20-3, 67 points) pour le 45e match extérieur de l'histoire de la ligue et le premier organisé par Tampa Bay (18h30 HE sur ESPN, SN, TVAS ; LNH en LSQ sur ESPN+, Sportsnet+).

Kucherov (27-55—82 ; 3e) et Pastrnak (22-47—69 ; 6e) figurent tous deux parmi les 10 meilleurs scoreurs de la LNH cette saison, tandis que leurs équipes figurent toutes deux parmi les 10 premières du classement général de la LNH avant leur confrontation à l'extérieur aujourd'hui (TBL : 4e ; BOS : 10e).

Kucherov est en tête de tous les joueurs en points depuis le 1er janvier (9-22—31 en 13 matchs), notamment 1-1—2 lors de son dernier match lorsqu'il a dépassé Vincent Lecavalier pour la deuxième place sur la liste des meilleurs buteurs de tous les temps de la franchise. Malgré le meilleur bilan de la LNH en janvier (.855 P%), Tampa Bay ne maintient qu'un avantage de deux points au sommet de la division Atlantique alors que cinq des dix meilleures équipes depuis le début de 2026 proviennent de cette division.

Pastrnak est classé deuxième en passes et en points (à égalité) en janvier (5-20—25 en 14 matchs) – derrière seulement Kucherov dans chaque catégorie – et est récemment devenu le troisième joueur tchèque de l'histoire de la ligue à atteindre 900 points (et le sixième de n'importe quel pays à en accumuler autant avec les Bruins). Boston a un bilan de 12-2-2 depuis le 29 décembre, se remettant d'une série de six matchs sans victoire avant cela pour maintenir une position en playoffs pendant 19 jours de suite (depuis le 13 janvier). Dimanche marquera le deuxième match extérieur de la LNH disputé dans l'État de la Floride en moins d'un mois, après le Classique d'hiver Discover LNH 2026 au loanDepot park à Miami le 2 janvier. À Miami, la ligue a pu utiliser le toit rétractable du stade pour contrôler le climat pendant la construction de la patinoire avant de l'ouvrir à l'heure du match. Au Raymond James Stadium à Tampa, la LNH a construit une patinoire de taille réglementaire à l'intérieur d'une structure en acier climatisée pour la protéger des éléments.

La température au moment du lâcher du puck est prévue pour être dans les bas 40s dimanche soir – ce qui serait plus froid que le dernier match extérieur organisé à Boston (51°F au Classique d'hiver 2023).

Les équipes ont fait à tour de rôle des séances d'entraînement sur la glace au Raymond James Stadium samedi sous la structure climatisée, avec l'équipe locale recevant de bonnes nouvelles, alors que NHL.com rapporte que le capitaine Victor Hedman devrait retourner pour la première fois depuis le 9 décembre.