-
Posté par dam, le :
27/10/2023
Il n'aura donc pas fallu attendre bien longtemps
Le SC Rapperswil-Jona annonce pas moins de quatre prolongations de contrat. Inaki Baragano, Sandro Forrer, Fabian Maier et le top-scorer Tyler Moy continueront à évoluer pour le SCRJ.
Le fait que le nom de Tyler Moy figure sur le bloc-notes de la plupart des directeurs sportifs en Suisse n'a rien d'étonnant au vu des performances de l'USA-Suisse chez les Lakers. La saison dernière, Moy a marqué 51 points et a été le meilleur marqueur de la ligue avec 24 buts grâce à son passeport suisse. Cette saison, l'attaquant de 28 ans en est déjà à 12 points (7 buts, 5 assists). Il est donc d'autant plus important que Moy ait décidé de rester à Rapperswil-Jona. "Tyler Moy se plaît incroyablement bien chez nous. Notre structure journalière et notre environnement l'aident à s'améliorer chaque jour. C'est ce qu'il recherche pour atteindre ses objectifs élevés. Je me réjouis énormément de continuer à le voir chez les Lakers", déclare le directeur sportif Janick Steinmann. Moy a signé un contrat pour la saison 2024/25 et entamera donc l'année prochaine déjà sa troisième saison avec les Lakers.
Fabian Maier reste lui aussi dans la ville rose. Le défenseur a prolongé de manière anticipée son contrat, qui était encore valable jusqu'en 2025, de deux ans, soit jusqu'en 2027. Le joueur de 31 ans en est déjà à sa huitième saison au SCRJ et s'est développé au cours de cette période pour devenir un prestataire important.
Avec Sandro Forrer et Inaki Baragano, deux autres joueurs restent chez les Lakers. Les deux avaient une option dans leur contrat - le SCRJ l'a maintenant levée dans les deux cas. Forrer jouera donc deux années supplémentaires (jusqu'en 2026) pour les Lakers, tandis que le contrat de Baragano est prolongé d'une année, soit jusqu'en 2025. Forrer, 25 ans, attaque pour le SCRJ depuis 2019 et a récolté 19 points de score au cours des deux dernières années. Inaki Baragano a rejoint les Lakers pour la saison 2021/22 à l'âge de 20 ans, sans expérience de la LN, et n'a cessé de progresser depuis.