Trois joueurs vont voir leur contrat résilié par leur club de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    04/02/2026

Plusieurs joueurs ont été placés au ballottage en NHL ces derniers jours, ouvrant la porte à de nouveaux départs, voire à des ruptures de contrat.

À Montréal, le Canadien a soumis l’attaquant Sammy Blais au ballottage. Le Québécois de 29 ans vit une saison pour le moins mouvementée. Signé l’été dernier pour une année, il n’avait pas réussi à se tailler une place dans l’effectif montréalais, avant d’être réclamé par Toronto puis de revenir au CH après un second passage au ballottage. Cette saison, Blais a disputé 21 matches au total, inscrivant trois buts et cinq assists. Son contrat d’un an affiche un salaire de 775 000 dollars et, s’il n’est pas réclamé, il pourrait être assigné au Laval Rocket en AHL.

Trois autres joueurs ont également été placés au ballottage, cette fois en vue d’une résiliation de contrat. L’attaquant Ryan McAllister (Florida Panthers), le gardien Filip Larsson (Pittsburgh Penguins) et le défenseur Samuel Johannesson (St. Louis Blues) deviendront agents libres s’ils ne sont pas réclamés.

McAllister n’a jamais réussi à s’imposer durablement au niveau professionnel depuis son passage universitaire et évoluait dans le système des Panthers. Larsson, ancien espoir prometteur dans les buts, n’a pas convaincu depuis son retour en Amérique du Nord et n’a toujours pas disputé le moindre match en NHL. Quant à Johannesson, il évoluait avec Springfield en AHL, où il totalisait 11 points en 26 rencontres cette saison et est maintenant attendu du côté de Frölunda qui le courtise depuis quelque temps.