Tobias Fohrler signe en Allemagne

image post
  • Posté par dam, le :

    15/04/2024

Ambri avait annoncé en fin de saison qu'il ne serait pas de retour

Adler Mannheim peuvent annoncer une nouvelle recrue pour la saison 2024/25. Tobias Fohrler est de retour en Allemagne et portera les couleurs des Adler pendant les trois prochaines années. Le défenseur de 26 ans, qui avait déjà foulé la glace pour les Jungadler de 2011 à 2013 dans le cadre de la Schülerbundesliga, rejoint Mannheim en provenance du club suisse de première division HC Ambrì-Piotta.

"Nous sommes heureux que Tobias ait choisi Mannheim. Avec lui, nous aurons un coéquipier exemplaire. Il apporte beaucoup de corps et un fort comportement en duel. Tobias va faire en sorte qu'il soit difficile pour les équipes adverses d'agir dans notre zone", se réjouit l'entraîneur en chef et manager Dallas Eakins à propos de la nouvelle recrue.

"J'ai passé de super moments pendant mes neuf années en Suisse. Cela m'a beaucoup plu, mais les Aigles m'ont convaincu de changer. Tout me convient. Je peux à nouveau me rapprocher de ma famille, je connais Mannheim depuis mon passage chez les jeunes Adler, et c'est en partie grâce à eux que je suis devenu ce que je suis aujourd'hui. Cette période m'a également marqué sur le plan humain. La ville et le club ont donc une grande importance pour moi. Quand j'étais enfant, mon rêve était de pouvoir évoluer un jour dans la SAP Arena. Je me suis renseigné sur les Aigles auprès de quelques collègues de l'équipe nationale et je n'ai toujours entendu que du positif. Je me réjouis beaucoup de la période à venir", déclare Fohrler lui-même à propos de son transfert.

Fohrler est né à Troisdorf, mais a rejoint l'équipe des moins de 20 ans de Zoug dès l'âge de 18 ans. Au cours des trois années suivantes, le tireur droitier de 1,95 mètre et 105 kilos a acquis de l'expérience dans le hockey sur glace professionnel pour le CEP. En 2019, l'international allemand a rejoint le HC Ambrì-Piotta, où il a su convaincre jusqu'à la saison dernière grâce à ses performances défensives stables.