Théo Rochette en camp estival avec le Canada

image post
  • Posté par dam, le :

    26/06/2019

Les prochains mois seront décisifs pour connaître quel maillot national portera le canado-suisse à l'avenir

Un premier test pour savoir où se situe Théo Rochette au sein de l'équipe canadienne aura lieu du 26 au 30 juillet au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport, à Calgary. Il aura en effet l'occasion de se frotter à 44 des meilleurs espoirs de sa génération selon ce communiqué de Hockey Canada.

Quarante-quatre des meilleurs joueurs de moins de 18 ans du pays ont été invités au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, qui se déroulera du 26 au 30 juillet au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport, à Calgary.

Les joueurs du groupe constitué de quatre gardiens de but, de 14 défenseurs et de 26 avants viseront une place au sein de la formation du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2019 à Breclav, en République tchèque, et à Piestany, en Slovaquie. La formation au camp comprend deux joueurs de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada qui a terminé en quatrième place au Championnat mondial des moins de 18 ans 2019 de l’IIHF en Suède (Drysdale, Hunt).

« Nous sommes ravis de rassembler 44 athlètes qui ont de solides bases au hockey junior et sur la scène internationale en vue du camp de sélection. Le camp des moins de 18 ans est unique, en ce sens que les joueurs y sont évalués dès leur arrivée et tout au long de leurs préparatifs pour disputer un tournoi de courte durée », a affirmé Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines à Hockey Canada. « Par le passé, le Canada a connu du succès à la Coupe Hlinka-Gretzky, et nous savons que chacun des 44 joueurs se présentera au camp prêt à se battre pour un poste au sein de l’équipe et la chance de représenter le Canada en compétition internationale. »

Équipe Canada se rendra au Ice Bors Arena de Breclav pour y jouer ses matchs de la ronde préliminaire de la Coupe Hlinka-Gretzky, qui est l’un des seuls tournois permettant vraiment aux joueurs d’affronter les meilleurs de leur groupe d’âge. Pendant l’événement, qui a lieu du 5 au 10 août, le Canada se mesurera à la Finlande, à la République tchèque et à la Suisse en ronde préliminaire avant les matchs pour les médailles de bronze et d’or qui concluront le tournoi le 10 août.

En 2018, le tournoi a changé de nom pour devenir la Coupe Hlinka-Gretzky, et celle-ci a été tenue au Canada. Edmonton et Red Deer, en Alberta, ont accueilli l’événement ensemble. Le Canada y a remporté l’or à domicile, battant la Suède 6-2 lors du match pour la médaille d’or. Cette formation championne regroupait 14 joueurs qui ont été sélectionnés au repêchage 2019 de la LNH la fin de semaine dernière.