Soirée historique à Boston : double tour du chapeau face aux Rangers

image post
  • Posté par dam, le :

    10/01/2026

Les Boston Bruins ont signé une performance offensive exceptionnelle samedi soir au TD Garden en écrasant les New York Rangers 10-2.

Marat Khusnutdinov et Pavel Zacha ont été les grands artisans de ce succès historique, chacun réussissant le premier tour du chapeau de leur carrière en NHL.

Khusnutdinov a vécu une soirée mémorable avec quatre buts et une assistance, tandis que Zacha a inscrit trois buts. Il s’agit du premier double tour du chapeau réussi à domicile par les Bruins, une première depuis 1964. Les dix buts inscrits représentent également un sommet cette saison pour Boston.

David Pastrnak s’est illustré en distribuant six passes décisives, égalant un record de la franchise. Les Bruins (24-19-2), qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs, ont également pu compter sur Fraser Minten, auteur de deux buts et d’une assistance, ainsi que sur Charlie McAvoy, buteur et passeur. Devant le filet, Jeremy Swayman a réalisé 27 arrêts.

La rencontre a toutefois été marquée par le départ prématuré de Morgan Geekie, qui a quitté la glace après la première période pour des raisons familiales.

Côté new-yorkais, Mika Zibanejad et J.T. Miller ont sauvé l’honneur. Jonathan Quick a cédé six fois sur 20 tirs avant d’être remplacé en milieu de deuxième période par Spencer Martin, qui a repoussé 10 lancers. Les Rangers (20-20-6) n’ont jamais été en mesure de rivaliser face à l’intensité et à l’efficacité offensive des Bruins.