Un autre dossier important de bouclé pour le club grison
Le HC Davos et le gardien Sandro Aeschlimann poursuivent leur belle histoire commune : le Bernois de 30 ans prolonge de cinq ans son contrat, initialement valable jusqu’en 2026, et est désormais lié au club jusqu’à la saison 2030/31. L’un des meilleurs portiers suisses actuels affiche ainsi clairement son engagement envers le HCD, envoyant un signal fort des deux côtés pour un avenir couronné de succès.
Aeschlimann évolue à Davos depuis 2019, après avoir porté les couleurs du EV Zoug. En National League, il a disputé jusqu’ici 252 rencontres, ainsi que neuf matchs au Spengler Cup – dont la victoire en 2023 avec le HCD. Il a également fait partie de la sélection suisse aux Jeux olympiques 2022 à Pékin et aux championnats du monde 2022 et 2025.
Au cours des cinq dernières années, il s’est imposé comme l’un des gardiens suisses les plus constants et a souvent été la clé de succès importants pour le HCD. « L’ambition personnelle de Sandro correspond parfaitement à notre philosophie », souligne le directeur sportif Jan Alston. « Nous voulons accomplir de grandes choses avec lui dans les prochaines années. Sa décision nous donne un élan supplémentaire et montre clairement que nous sommes prêts à jouer à nouveau les premiers rôles. »
Avec cette prolongation, le HC Davos réalise un choix stratégique important et franchit une nouvelle étape vers ses futurs objectifs sportifs.