Sacha Weibel livre sa vision du futur du championnat suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    14/09/2018

Les idées ne manquent pas de la part des dirigeants pour tenter de freiner l'inflation des salaires, c'est aujourd'hui le directeur du Lausanne HC qui évoque quelques pistes.

Dans une interview accordée à l'ATS, il admet qu'un plafond salarial ne sera jamais imposable en Suisse puisque le modus promotion/relégation semble indéboulonable et que même les clubs les moins bien lotis ne prendront pas ce risque.

S'il fait partie de ceux qui militent pour 6 étrangers sur la glace, il propose également d'autres solutions plus originales et notamment de s'adapter à la NHL pour passer à 18 joueurs de champ sur la feuille de match au lieu des 20 actuels. Et si cela peut fermer la porte aux jeunes, il insiste pour que les ligues inférieures soient plus formatrices, en partenarait avec les clubs de National League.

Sacha Weibel prône également l'ouverture de fenêtres de transferts pour éviter des signatures concernant les saisons d'après. Et n'y va pas de main morte pour punir les directeurs sportifs qui ne respecteraient par cela : amende au club, licenciement du fautif qui serait alors privé de travail dans le hockey pour cinq ans, par exemple.




Catégories