Roman Josi remporte le trophée Norris comme meilleur défenseur de NHL !

image post
  • Posté par dam, le :

    22/09/2020

Roman Josi, des Predators de Nashville, a remporté le trophée Norris en tant que meilleur défenseur de la LNH.

Il est le premier joueur des suisse à obtenir cet honneur.

« Le hockey est le sport d'équipe ultime, a relevé Josi. Je veux remercier mes coéquipiers. On ne peut pas faire grand-chose sans une bonne équipe. Cet honneur vous revient autant à vous qu'à moi les gars.

« Je veux remercier tous nos soigneurs et notre personnel d'entraîneurs, (le directeur général) David Poile et l'équipe de direction, ainsi que toute l'organisation. Il s'agit d'une organisation de première classe, et j'apprécie toute la confiance que vous avez placée en moi. »

Josi a établi des sommets en carrière au chapitre des buts (16), des passes (49) et des points (65) en 69 matchs cette saison. Il a pris le deuxième rang dans la Ligue parmi les défenseurs dans chacune de ces catégories, et ses mentions d'aide et ses points ont représenté le plus haut total pour un défenseur dans l'histoire de Nashville. Josi a également pris la troisième place dans la Ligue pour le temps de jeu moyen par rencontre (25:47), il a amassé 23 points en avantage numérique et a été le meneur des Predators avec 108 tirs bloqués et un différentiel de plus-22.

Comme capitaine, il a aidé les Predators (35-26-8, pourcentage de points de ,565) à obtenir une place en ronde de qualification de la Coupe Stanley, où ils se sont inclinés en quatre parties contre les Coyotes de l'Arizona dans une série au meilleur de cinq matchs.

« Je veux remercier mon épouse, ma mère, mon père, mon frère et le reste de ma famille, a énuméré Josi. Vous avez toujours été là pour moi, vous m'avez toujours soutenu, et je vous en suis reconnaissant. Je ne serais pas ici sans vous. »

John Carlson, des Capitals de Washington, et Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay, étaient les autres finalistes pour le trophée, dont le gagnant a été choisi à la suite d'un scrutin mené auprès de l'Association professionnelle des journalistes attitrés au hockey (PHWA) avant le début des séries d'après-saison.

« Félicitations à John et Victor pour leurs saisons incroyables, a mentionné Josi. J'adore jouer contre vous les gars, et j'aime vous regarder jouer. Vous méritiez tous deux de recevoir ce trophée. »

Carlson a mené les défenseurs de la LNH avec des sommets en carrière de 60 passes et de 75 points en 69 rencontres cette saison, et il a égalé son sommet personnel de 15 filets tout en jouant en moyenne 24:38 par partie. Carlson a aussi occupé la première place chez les défenseurs pour les buts vainqueurs (six), le deuxième rang pour les points sur le jeu de puissance (26) et il a bloqué 108 lancers en plus de conserver un différentiel de plus-12.

Hedman a récolté 55 points (11 buts, 44 aides) en 66 matchs. Il a également pris le quatrième rang chez les défenseurs avec un différentiel de plus-27, bloqué 98 tirs et provoqué 47 revirements tout en jouant en moyenne 24:04 par rencontre.

La Cérémonie de remise des trophées de la LNH 2020 était prévue pour le 18 juin à Las Vegas, mais elle a été reportée le 25 mars en raison des inquiétudes entourant le coronavirus.

« Je veux aussi remercier nos fantastiques partisans à Nashville, ainsi que toute la communauté de Nashville, a ajouté Josi. Le soutien que nous avons reçu au cours des dernières années a été très important pour moi, alors ça me rend très humble de recevoir cet honneur, et je veux remercier tous ceux qui ont voté pour moi. »