René Fasel en porte parole du hockey russe

image post
  • Posté par dam, le :

    28/02/2024

Le désormais hélvetico-russe est de plus en plus impliqué dans le hockey sur glace russe et ne s'en cache plus.

Il accompagnait dernièrement Vladimir Poutine à Kazan pour la cérémonie d'ouverture des "Jeux de l'avenir" et prend maintenant régulièrement la parole dans les médias du pays pour défendre le hockey russe.

A l'image de cette interview dans laquelle il estime que le boycotte de l'IIHF est bien entendu injuste, mais qu'il est avant tout dû à la pression mise par la Suède.

Une rhétorique qui s'appuie également sur les joueurs étrangers évoluant en KHL : "Il y a des conséquences. Mais je suis heureux que de nombreux joueurs étrangers soient restés dans la KHL, et même maintenant, ils vont continuer à jouer dans la ligue russe. En fait, la Russie peut trouver un moyen de s'en sortir. J'essaie d'y contribuer. Les spectateurs sont nombreux, le hockey est de qualité. Nous devons simplement continuer et attendre que l'occasion se présente à nouveau, que la situation soit résolue."

Enfin sur les "dégâts" de l'absence de l'équipe russe dans les compétitions internationales : "Bien sûr qu'il y en a ! Repensez aux séries de 1972. La Russie est très importante pour les compétitions internationales. Mon cœur souffre."