La NHL a frappé un grand coup sur le plan médiatique dimanche avec la Stadium Series 2026. Le match en plein air entre les Boston Bruins et le Tampa Bay Lightning est devenu la rencontre de saison régulière la plus regardée de l’histoire de la ligue sur une chaîne câblée.
Diffusée sur ESPN, la rencontre a attiré en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs, avec un pic à 2,4 millions. Cela représente une hausse de 30 % par rapport à la Stadium Series de l’an dernier, qui opposait Detroit à Columbus. Il s’agit également du match de saison régulière le plus suivi en NHL depuis janvier 2019 et le Winter Classic entre Boston et Chicago.
Ce Bruins–Lightning est ainsi non seulement la Stadium Series la plus regardée sur le câble, mais aussi le match de saison régulière NHL le plus suivi de l’histoire d’ESPN.
Le week-end a confirmé la dynamique positive pour la ligue à la télévision. Sur ABC, le rendez-vous Hockey Saturday a enregistré de fortes progressions, avec 1,4 million de téléspectateurs pour Rangers–Penguins, soit une augmentation de 68 % par rapport à la moyenne NHL sur ABC de la saison précédente. Le match Avalanche–Red Wings a lui aussi très bien performé avec 1,2 million de téléspectateurs, en hausse de 39 %.
Au total, après 22 matches diffusés cette saison sur les chaînes ESPN, la NHL affiche une moyenne de 795 000 téléspectateurs, soit une progression de 39 % sur une année, confirmant l’excellente santé médiatique de la ligue aux États-Unis.

