Un nouvel import aura l'occasion de découvrir note championnat.
Le deal qui était dans l'air au mois de mars (lire ici) est maintenant finalisé. Le HC Davos s’apprête à renforcer son effectif pour la saison prochaine avec l’arrivée du centre suédois Rasmus Asplund confirme la Suedostschweiz. Si le transfert n’a pas encore été officiellement confirmé par le club grison, c’est parce qu’Asplund fait actuellement partie de l’effectif élargi des Florida Panthers en séries éliminatoires de NHL.
Âgé de 27 ans, l’attaquant polyvalent peut évoluer au centre comme à l’aile. Sélectionné au 33e rang du repêchage 2016 par Buffalo, il compte 189 matchs de NHL sous les couleurs des Sabres, des Predators et des Panthers. Cette saison, il a brillé en AHL avec les Charlotte Checkers, totalisant 43 points (20 buts, 23 assists) en 63 rencontres.
Côté étrangers toujours, Filip Zadina espère toujours obtenir une nouvelle chance en NHL. Une décision quant à son avenir devrait intervenir d’ici le 15 juillet. Quant à Joakim Nordström, l’attaquant suédois reste indisponible : il n’a pas encore reçu le feu vert médical après sa commotion cérébrale et semble encore loin d'un retour.