Rapperswil annonce de nouveaux contrats et des départs

image post
  • Posté par dam, le :

    09/03/2024
Photo: Rapperswil Lakers

Avec la fin de la saison, le SC Rapperswil-Jona Lakers annonce diverses mutations au sein de l'effectif.

Luca Capaul, Sandro Zangger et Jan Hornecker restent au SCRJ, 7 joueurs au total vont quitter le club. Il y a également des changements dans le coaching staff.

Luca Capaul reste deux ans de plus chez les Lakers. Le club a tiré l'option dans le contrat existant, le défenseur de 24 ans jouera donc jusqu'en 2026 sur les bords du lac supérieur. Outre Capaul, Sandro Zangger reste lui aussi au SCRJ. L'attaquant de 29 ans, qui a grandi chez les Lakers, a signé un contrat pour la saison à venir avec une option pour une année supplémentaire. L'élément local est en outre renforcé par Jan Hornecker. L'attaquant de 19 ans a disputé cette saison ses 5 premiers matchs de LN avec les Lakers et vient de signer un contrat pour la saison prochaine avec une option pour deux années supplémentaires.

L'équipe pour la saison prochaine est en grande partie constituée

Avec Maxim Noreau, Zac Leslie, Martin Frk, Brett Connolly, Tim Grossniklaus, Petr Cajka et Robin Meyer, sept joueurs au total vont quitter les Lakers. Les contrats de Meyer et Grossniklaus ont été résiliés d'un commun accord. Les contrats de Cajka, Leslie, Connolly et Frk n'ont pas été prolongés. Et Maxim Noreau a déjà annoncé qu'il mettrait fin à sa carrière après un total de 11 ans en Suisse. Le départ du défenseur David Aebischer, qui rejoint Lugano après trois ans passés à la SCRJ, est déjà connu depuis longtemps. Les Lakers remercient chaleureusement tous les joueurs qui quittent le club pour leur engagement et leur souhaitent le meilleur pour l'avenir. Au total, 20 joueurs, dont les cinq importés Emil Djuse, Roman Cervenka, Jordan Schroeder, Nicklas Jensen et Victor Rask, ont des contrats qui se poursuivent. Les arrivées des deux défenseurs Mika Henauer et Benjamin Quinn ont déjà été annoncées plus tôt. L'équipe de la saison prochaine est donc largement constituée : elle comprendra au total 9 défenseurs, 16 attaquants, ainsi que Melvin Nyffeler et Ivars Punnenovs dans les buts.

Changements dans le coaching staff

Il y a également des changements dans le coaching staff. On connaissait déjà le départ de l'entraîneur assistant Sven Berger, qui deviendra le nouveau responsable de la formation de la relève des Lakers à partir du 1er mai. Bert Robertsson, le deuxième entraîneur assistant des Lakers, quittera le SCRJ après trois ans - il mérite lui aussi un grand merci pour son travail. L'actuel entraîneur des gardiens, Marc Eichmann, occupera une nouvelle fonction de directeur dans la relève des Lakers.

Le chef du sport Janick Steinmann s'occupera d'autres mutations de cadres dans les semaines à venir. La priorité sera donnée à la recherche d'un nouveau défenseur étranger, de deux entraîneurs assistants et d'un entraîneur de gardiens.