Lars Steiner n’aurait pas pu rêver meilleurs débuts au Canada. À seulement 17 ans, l’ailier grison s’est rapidement imposé comme l’un des jeunes talents les plus en vue de la LHJMQ sous les couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda.
Avec 68 points (dont 27 buts) en 70 matchs, Steiner a conclu sa première saison en Amérique du Nord avec panache. Il a été sélectionné dans l’équipe d’étoiles des recrues de la Ligue canadienne de hockey (lire ici) et figure désormais parmi les espoirs pressentis pour le premier tour du repêchage NHL 2026. S’il devait être choisi aussi tôt, il deviendrait le deuxième joueur grison à réaliser cet exploit après Nino Niederreiter en 2010.
Mais malgré les projecteurs braqués sur lui, le Davosien garde les pieds sur terre. « Le repêchage est une motivation, mais je dois garder ces pensées en arrière-plan », confie-t-il à la Suedostschweiz. « Je ne veux pas me mettre trop de pression. J’aborde cette saison comme la précédente : avec du plaisir et de la joie. »
Pour bien préparer son retour à Rouyn-Noranda en août, Steiner a suivi cet été l’entraînement physique avec la première équipe du HC Davos. Actuellement en Finlande avec l’équipe nationale suisse U20 pour une série de matchs amicaux contre la Finlande et la Tchéquie, Steiner retrouve un visage familier : Guus Van der Kaaij. Le défenseur engadinois, lui aussi passé par le HC Davos, a été sélectionné cet été par les Huskies (lire ici). Les deux amis seront désormais coéquipiers au Québec.