Plus de 2'000 fans romands du CP Berne à la Postfinance Arena

image post
  • Posté par dam, le :

    15/08/2018

Plusieurs quotidiens romands publient aujourd'hui une intéressant interview du Président du CP Berne Marc Lüthi qui revient notamment sur les derniers événements et la perte de Leonardo Genoni.

Sur ce cas-là, il se montre particulièrement philisophe et admet que le droit suisse ne permet guère d'empêcher des signatures une année à l'avance. Et ne croit pas à l'instauration d'une fenêtre de transfert comme en NHL, qui serait difficile à contrôler et appliquer des sanctions exemplaires en cas de discussions hors cadre.

Même vision en ce qui concernerait un plafond salarial - qui ne serait évidemment pas à l'avantage des clubs riches comme le siens - en mettant en avant les spécificités de notre championnat : des mécènes très engagés et des clubs qui développent leurs propres business : la Coupe Spengler pour Davos ou la restauration pour le CP Berne. Et de penser que si quatre clubs se partagent les titres depuis 20 ans, c'est avant tout parce qu'ils ont justement cette expérience d'aller jusqu'au bout mais que cela va s'ouvrir.

La solution d'un championnat fermé ne l'enchante guère non plus, mais estime que l'on passera bientôt à six étrangers sur la glace pour faire baisser le salaire moyen des joueurs suisses.

Enfin, il revient sur le succès populaire du CP Berne qui drague les fans à travers toutes la Suisse et que selon lui, il y a au moins 2'000 fans venus de Romandie lors des matchs à domicile.