Pekka Rinne remporte le trophée King Clancy

image post
  • Posté par dam, le :

    15/06/2021

Pekka Rinne des Predators de Nashville a remporté le trophée King Clancy, remis au joueur qui démontre le plus de qualités de leadership sur la glace comme en dehors, en plus d'avoir apporté une contribution humanitaire importante dans sa communauté.

Le gardien a soutenu la campagne « Le hockey contre le cancer » de la LNH. En compagnie de son ancien coéquipier Shea Weber, il a été le fer de lance du fonds 365 Pediatric Cancer, qui amasse de l'argent et fait de la sensibilisation pour la recherche sur le cancer, alors qu'il a remis plus de 3 millions $ depuis 2012-13.

Rinne est actif dans le programme Best Buddies au Tennessee, dans le cadre duquel il rencontre des patients atteints du cancer, et il est impliqué avec la Fondation Rêves d'enfants, contribuant à réaliser les rêves d'enfants atteints de maladies incurables. Il a également participé à des collectes de fonds pour aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et il a été un acteur important de l'initiative Feed the Frontline, que les Predators ont lancée durant la pandémie de la COVID-19 pour aider les restaurants à survivre financièrement et leurs employés à conserver leur emploi.