Pas d'aide pour les arbitres de National League, mais plus de pression

image post
  • Posté par dam, le :

    08/11/2022

Cela dit et redit, la Suisse peut compter sur l'un des meilleurs championnats au monde d'un peu de vue calibre de jeu, mais compte des années de retards pour ce qui est de faire correctement appliquer les règles de notre sport.

La dernière discussion de la ligue sur le fait de rester à 14 équipes a sans doute éclipsé une autre décision qui pourrait porter à controverse, les délibérations audibles des arbitres. Vous trouverez le détail ici

Le Tages Anzeiger estime lui à juste titre que c'est mettre encore plus de pression sur les arbitres qui seront alors sur la retenue lors de leurs prises de décision pour ne pas risquer des contestations et recours par la suite. Des décisions à prendre sur de petits écrans pendant que le fan peut revoir la scène sur le vidéotron ou sa TV haute définition.

Un désert technique que pointe une nouvelle fois le média zurichois en estimant qu'avec CHF 40'000.- par club - "une fraction du salaire moyen d'un joueur de quatrième ligne" - la National League pourrait s'offrir des caméras sur les lignes bleues et une "Situation Room" avec des experts qui y disséqueraient toutes les décisions litigieuses.