Olten prolonge trois joueurs d'importance

image post
  • Posté par dam, le :

    19/02/2026

Le EHC Olten a le grand plaisir de pouvoir continuer à compter sur trois éléments clés et figures d'identification :

Guillaume Asselin, Stanislav Horansky et Silvan Wyss ont prolongé leurs contrats à Olten.

Ce sont trois joueurs qui ont porté l'ADN vert et blanc du EHC Olten sur la glace avec beaucoup de qualité et de caractère ces dernières années. C'est désormais officiel : leur histoire au EHCO va se poursuivre. Guillaume Asselin (+2 ans), Stanislav Horansky (+2 ans) et Silvan Wyss (+1 an) ont tous renouvelé leurs contrats arrivant à échéance.

Le Franco-Canadien Guillaume Asselin a rejoint Olten en 2024 et s'est imposé depuis comme l'un des meilleurs scorers de la Sky Swiss League. Avec 65 points en 46 matchs, le joueur de 33 ans occupe actuellement la 2e place du classement des scorers, avec notamment 28 buts remarquables. Ses qualités de finisseur contribuent largement à faire du EHCO la meilleure équipe en supériorité numérique de la ligue. Asselin a également démontré lors des derniers playoffs à quel point il est précieux pour l'équipe.

Stanislav Horansky et Silvan Wyss ont tous deux rejoint le EHC Olten en 2017 et sont devenus d'importantes figures d'identification. Stan Horansky, le Slovaque au passeport suisse, est l'une des attractions de la ligue grâce à son élégance technique, sa patinabilité et sa vision du jeu. Actuellement, un seul joueur sous licence suisse affiche une meilleure moyenne de points que lui. Après un passage en National League à Ambri-Piottà en 2021, il s'est définitivement installé à Olten et peut, après des phases difficiles dues à des blessures, montrer toute l'étendue de son talent cette saison.

Silvan Wyss entamera en 2026/27 sa 10e saison sous le maillot du EHCO. L'attaquant de formation joue désormais principalement en défense, mais reste polyvalent. Avec ses qualités de joueur complet, son expérience et son immense combativité, le joueur de 32 ans est et reste un pilier central du roster du EHCO et fait partie du groupe des capitaines. À cela s'ajoutent 28 points remarquables en 40 matchs cette saison, sa meilleure saison en termes de points à Olten. S'il reste épargné par les blessures, Silvan Wyss devrait franchir la barre des 500 matchs avec le EHCO la saison prochaine, s'assurant ainsi une place au Wall of Fame du club.

Le EHCO est extrêmement heureux de pouvoir continuer à compter sur ces joueurs d'exception et figures d'identification, et remercie chaleureusement les trois pour leur grande fidélité au club.